Hydratation visage : Comment hydrater sa peau ?

Pourquoi hydrater sa peau ?

Avoir une peau hydratée, au-delà de l’aspect confortable que cela procure, est un facteur important dans la façon dont votre peau va évoluer au fil du temps. En effet, une peau bien hydratée, de l’intérieur et de l’extérieur, aura tendance à être plus éclatante, moins terne, et sera surtout moins sujette aux petites ridules qui ont tendance à apparaître lorsqu’il y a déshydratation. Oui, entretenir une peau hydratée au quotidien et sur le long terme permet de ralentir le vieillissement cutané, la peau étant repulpée et raffermie.

#1 S'hydrater de l'intérieur

Hydrater sa peau de l’intérieur, c’est boire quotidiennement la quantité d’eau nécessaire aux besoins de votre corps, soit 1,5 à 2 litres par jour, selon les recommandations du Programme National Nutrition Santé. Cela représente environ 9 verres d’eau. Si vous peinez à les consommer, vous pouvez aromatiser votre eau d’un jus de citron frais et de quelques feuilles de menthe ou bien programmer des alarmes récurrentes sur votre téléphone afin de vous y faire penser.

#2 Nettoyer sa peau est primordial

Si hydrater sa peau est considéré comme le premier geste beauté, la nettoyer est la première étape de toute routine, pour avoir une peau saine et propre. En effet, un nettoyage bien réalisé permettra d’enlever toutes les impuretés, les résidus de maquillage qui empêchent l’humidité de pénétrer dans l’épiderme.

Perfectionnez votre nettoyage avec l’application d’une eau micellaire ou tonifiante sur votre visage afin d’éliminer les éventuels résidus de calcaire et rafraîchir votre teint.
L’application d’un masque pour le visage chaque semaine est essentielle pour pallier aux problématiques ciblées que peut rencontrer votre peau. Vous pouvez réaliser un masque purifiant si votre peau est sujette aux imperfections, ou afin de désincruster vos pores, pour ce faire, utiliser notre Masque Visage Purifiant.

#3 Quelques règles d'or de l'hydratation visage

Le sérum décuple les effets de votre crème. Appliquez donc un sérum adapté après le nettoyage de votre peau, juste avant votre crème hydratante. Notre Sérum Immortelle Reset sera parfaite pour améliorer l’aspect de votre peau dès la première application !

#4 Choisir des produits adaptés à votre peau

Pour hydrater sa peau de l’extérieur, il est nécessaire de choisir une crème hydratante adaptée à la nature de votre peau et aux différentes problématiques qu’elle peut rencontrer. Il est donc vrai que trouver le soin qui correspond parfaitement à votre peau peut s’avérer complexe et non sans encombre. Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider à choisir parmi les meilleurs hydratants, celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

Vous avez la sensation que votre peau est en permanence déshydratée ? Privilégiez des soins spécialement conçus pour apporter de l’eau à votre peau, comme notre Crème Ultra Désaltérante Aqua Réotier. Composée d’acide hyaluronique et d’eau de Réotier, elle est la crème « anti-soif » par excellence, qui saura combler le manque d’eau qui peut faire défaut aux différents type de peau.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une peau mixte ou grasse a aussi besoin de sa dose d’hydratation. Effectivement, il est plus compliqué de cerner les besoins en eau d’une peau qui produit du sébum en excès, donnant cet aspect luisant et gras. On aurait tendance à craindre d’y rajouter texture et matière. Elle a cependant bel et bien besoin de son cocktail hydratant quotidien, il suffit de trouver les bons ingrédients !

X