Comment réduire les taches brunes sur le visage naturellement ?

D’où viennent les taches brunes ?

On les considère souvent comme les marques du temps qui passe, à tel point qu’on les nomme couramment « taches de vieillesse ». Pourtant, contrairement aux idées reçues, l’âge n’est pas le seul élément en cause dans l’apparition des taches brunes sur la peau. Différents facteurs et événements de la vie peuvent entraîner leur apparition. Allant du beige au brun foncé, les taches brunes peuvent se manifester à presque tous les âges de la vie.

Un geste essentiel : nettoyer la peau

Tout au long de la journée, des impuretés peuvent venir encombrer la surface de la peau et l’empêchent de respirer en obstruant les pores. En résultent un teint terne, fatigué et une peau qui manque de tonus.
L’étape du nettoyage et de l’exfoliation est primordiale pour redonner à la peau tout son éclat et sa fraîcheur. Mais attention au choix du soin exfoliant. Mieux vaut se tourner vers un produit doux, au grain fin, qui permettra d’éliminer toutes les traces d’impuretés sans pour autant agresser la peau. 

Un sérum pour agir en profondeur

Plus léger qu’une crème, très souvent plus concentré en agents actifs, Il est facilement et rapidement absorbé par la peau, devenant plus réceptive aux soins suivants. En effet, il peut venir en renforcement des soins traditionnels et permet d’agir sur un problème spécifique, comme par exemple l’apparition des taches brunes. Après un nettoyage soigneux, appliquer un sérum aux propriétés ciblées apporte une réponse précise aux besoins de l’épiderme pour lutter contre cette hyperpigmentation localisée.

Hydrater tout en éclaircissant la peau

L’hydratation est une étape incontournable, quels que soient les besoins et particularités de votre peau. Cependant, dès lors que les taches brunes font leur apparition, ce geste doit être accompagné d’une action ciblée aux vertus éclaircissantes pour illuminer le teint et réduire les irrégularités entraînées par les taches brunes.
Enrichie en extrait de reine des prés, la Crème Lumière de L’OCCITANE combine les deux actions en un seul geste pour un rituel beauté efficace et ciblé. Hydratée, la peau est immédiatement repulpée et confortable.

Protéger sa peau au quotidien

Les taches brunes résultant principalement de l’effet néfaste des rayons UV, protéger sa peau est un geste essentiel pour limiter leur apparition. Une première étape primordiale et imparable contre cette cause reste d’éviter les expositions au soleil trop longues et trop régulières, surtout entre midi et 16 heures.
Malgré tout, une deuxième étape peut être d’inclure dans sa routine beauté des soins protecteurs avec SPF afin de résister au mieux contre ces agressions extérieures.

#4 Choisir des produits adaptés à votre peau

Pour hydrater sa peau de l’extérieur, il est nécessaire de choisir une crème hydratante adaptée à la nature de votre peau et aux différentes problématiques qu’elle peut rencontrer. Il est donc vrai que trouver le soin qui correspond parfaitement à votre peau peut s’avérer complexe et non sans encombre. Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider à choisir parmi les meilleurs hydratants, celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

Vous avez la sensation que votre peau est en permanence déshydratée ? Privilégiez des soins spécialement conçus pour apporter de l’eau à votre peau, comme notre Crème Ultra Désaltérante Aqua Réotier. Composée d’acide hyaluronique et d’eau de Réotier, elle est la crème « anti-soif » par excellence, qui saura combler le manque d’eau qui peut faire défaut aux différents type de peau.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une peau mixte ou grasse a aussi besoin de sa dose d’hydratation. Effectivement, il est plus compliqué de cerner les besoins en eau d’une peau qui produit du sébum en excès, donnant cet aspect luisant et gras. On aurait tendance à craindre d’y rajouter texture et matière. Elle a cependant bel et bien besoin de son cocktail hydratant quotidien, il suffit de trouver les bons ingrédients !

X