LE DÉMAQUILLAGE, UN RÉFLEXE QUOTIDIEN

Comme son nom l’indique, le rôle du démaquillant est d’éliminer les traces de maquillage de votre peau. Certaines personnes utilisent un fond de teint, un anticerne, un mascara, du blush, du fard à paupières, de l’eye-liner et du rouge à lèvres. D’autres se maquillent très peu, voire pas du tout. Peu importe le nombre de produits que vous appliquez, il est essentiel de bien nettoyer votre peau.

En plus des cosmétiques, le démaquillant retire aussi toutes les impuretés qui s’accumulent sur votre visage, comme l’excès de sébum ou les particules de pollution et de poussière. Ce produit est formulé pour agir en douceur et permettre à la peau de respirer. Dites adieu aux imperfections ! Le démaquillage est un geste beauté simple et rapide, qui s’intègre facilement dans votre routine quotidienne. Il est recommandé de le réaliser matin et soir, que vous soyez maquillée ou non.

À CHAQUE TYPE DE PEAU, SON DÉMAQUILLANT

Chez L’OCCITANE, chacun de nos produits est conçu pour répondre à un besoin spécifique. En effet, nous avons développé une gamme diversifiée pour permettre à chaque femme de se démaquiller selon son type de peau. Nos formules innovantes nettoient le visage et, pour certaines, les lèvres et les yeux, même si votre épiderme est sensible. Elles sont toutes testées sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

 

Si vous avez la peau sèche, optez pour une texture crémeuse. Notre Lait Démaquillant est alors fait pour vous. Sa texture riche et onctueuse purifie votre épiderme tout en lui offrant une première couche d’hydratation. Autre avantage du lait démaquillant : il s’applique sur le visage, les yeux et les lèvres !

Lorsque vous utilisez du maquillage waterproof ou longue durée, misez sur une texture huileuse comme celle de notre Huile Démaquillante à l’Immortelle biologique. Celle-ci est plus efficace pour dissoudre les cosmétiques tenaces sur les yeux et le visage. Ce réflexe vaut également quand vous portez un maquillage appuyé, après une soirée entre amis ou un mariage par exemple. En plus, nos huiles démaquillantes sont non comédogènes ! Elles s’appliquent directement à la main sur votre peau, en évitant les cheveux. Achevez le nettoyage en profondeur en passant un coton imbibé d’eau micellaire.

À l’inverse, les peaux grasses ou mixtes nécessitent une formule légère comme celle de l’eau micellaire ou des gels nettoyants. L’Eau Micellaire 3-en-1 démaquillante au thym vivifié démaquille et hydrate la peau en un seul geste, efficace et pratique ! Cette eau s’appliquent sur des disques de coton, que vous passez sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Vous n’avez même pas besoin de les rincer ! Évitez le contour des yeux, sauf si l’étiquette précise le contraire.

PASSEZ AU DOUBLE NETTOYAGE

L’une des clés d’une peau saine et d’un teint lumineux est le double nettoyage ! Step 1 : utiliser un nettoyant à texture huileuse pour enlever les impuretés grasses telles que le maquillage et le sébum Step 2 : continuer avec un nettoyant à texture aqueuse pour retirer les impuretés à base d’eau, telles que la transpiration et les impuretés et ainsi dégager les pores en profondeur. 

LES BÉNÉFICES DES INGRÉDIENTS NATURELS

Nos produits L’OCCITANE allient efficacité et respect de l’environnement. Nous sélectionnons soigneusement le meilleur des ingrédients naturels pour vous faire bénéficier des bienfaits des plantes. Démaquillez-vous en faisant un bon geste pour la planète ! Le miel biologique de Provence possède des vertus adoucissantes, nourrissantes et protectrices quant à la figue est réputée pour ses priopriétés apaisantes.

LE DÉMAQUILLAGE DANS VOTRE ROUTINE BEAUTÉ

Le démaquillage constitue la première étape essentielle de votre rituel quotidien. Il prépare la peau à recevoir les soins suivants.

Par conscience écologique, nous vous conseillons de préférer les cotons réutilisables pour les produits qui ne s’appliquent pas à la main. Si le démaquillant pour lequel vous avez opté requiert un rinçage, privilégiez l’eau froide. Séchez ensuite votre visage à l’aide d’une serviette en tapotant doucement.

2 Comments

  • Riva Collins

    9 novembre 2019 - 2h07

    It’s no secret that the digital industry is booming. From exciting startups to need ghor
    global and brands, companies are reaching out.

  • Obila Doe

    9 novembre 2019 - 2h09

    It’s no secret that the digital industry is booming. From exciting startups to need ghor hmiu
    global and brands, companies are reaching out.

Comments are closed.

X